Un nouveau Président sera investi de ses fonctions le 7 février 2026
Malgré le contexte difficile actuel et un inquiétant retard observé dans la livraison des matériels promis à la MMS, le gouvernement en place entend aller au bout de sa mission dans les délais fixés. Un Président démocratiquement élu prêtera serment le 7 février 2026, c’est ce que garantit le gouvernement en place.
Un pouvoir démocratiquement élu prendra le pouvoir en Haïti. Le gouvernement est intransigeant sur la question et s’engage à respecter les délais. « C’est vrai que certains ont l’impression que le temps joue contre nous. Surtout que le support espéré de la MMS tarde à s’actualiser. Toutefois, le gouvernement est au four et au moulin et les préparatifs vont bon train » a fait savoir une source proche du gouvernement.
« Le Premier Ministre Garry Conille est un homme de parole. Depuis son retour à la Primature, il n’a jamais jamais raté une occasion de le prouver. N’écoutez pas ceux essaient de semer la discorde au sein de la population. Le gouvernement fait tout pour que le pays revienne à la normalité constitutionnelle » a-t-elle mis en avant.