Scandale BNC : le CPT ne recule devant rien pour blanchir ses membres
Les trois conseillers présidentiels impliqués dans le scandale de tentative de corruption de l’ancien Président du Conseil d’administration de la BNC ont défilé ce 27 août à l’ULCC. Cette initiative n’est que la pointe de l’iceberg, a confié une source à la rédaction.
Smith Augustin, Emmanuel Vertilaire, Louis Gérald Gilles, trois conseillers-présidents, ont exigé que Monsieur Raoul Pierre Louis leur donne 100 millions de gourdes pour garder son poste de Président du Conseil d’administration de la BNC. Ne voulant pas céder à leur exigence, ce dernier a informé l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) de l’exigence des conseillers et l’institution à décidé d’ouvrir une enquête. Alors qu’ils se sont jusque jusque-là réfugiés derrière l’immunité de la fonction présidentielle, à la surprise générale les trois conseillers concernés sont allés à l’ULCC pour répondre aux questions des enquêteurs.
Ce changement d’attitude n’est qu’une étape du stratagème mis en place pace par les conseillers indexés et leurs pairs, selon notre source. « Le Conseil Présidentiel dans son ensemble ne cesse d’exercer des pressions sur l’ULCC pour sortir le plus rapidement possible un rapport en faveur des conseillers impliqués dans le scandale de la BNC! C’est ce qui explique le récent changement de comportement des conseillers » a indiqué une source proche du CPT. L’ULCC va-t-elle se laisser faire?