Rentrée des classes 2024: le Premier Ministre Garry Conille mobilise les troupes

Le Premier Ministre Garry Conille s’est entretenu, hier 30 juillet 2024, avec des institutions étatiques et des partenaires internationaux impliqués dans le domaine de l’éducation. La réhabilitation de structures scolaires, l’élaboration d’un plan de sécurité pour les institutions scolaires et les enfants sur le chemin de l’école ont été abordés.

 

Le Premier Ministre Garry Conille, convaincu que l’éducation est la clé du développement durable, a invité divers acteurs du secteur éducatif à prendre part à une importante session de travail. Des institutions étatiques et des partenaires internationaux ont répondu positivement à l’appel à la mobilisation du chef du gouvernement. Des stratégies pour surmonter les obstacles et offrir aux enfants les meilleures conditions d’apprentissage possibles ont été abordées lors de la réunion.

 

Pour garantir la sécurité des enfants tant dans les institutions scolaires que sur le chemin de l’école les dispositions nécessaires seront prises par les forces de l’ordre qui renforceront leur présence dans la périphérie des établissements scolaires et à certains points de la voie publique. La relocalisation des déplacés qui se sont réfugiés dans les locaux de certains établissements scolaires a aussi touchée lors de cette importante rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *