Quotidiennement on cherche à mettre des bâtons dans les roues du gouvernement de Garry Conille

En politique tous les coups sont permis, dit-on. Ce vieil adage semble justifier toutes les bassesses et coups bas des politiciens haïtiens qui ne font montre d’aucun sens de l’honneur. Pour des raisons inavouables, certains entrepreneurs politiques cherchent à tout prix à saper les efforts du Premier Ministre, Docteur Garry Conille.

« La politique est un sport de combat. Violent. Sanglant » ont écrit Renaud Dély et Henry Vernet dans leur livre intitulé: Tous les coups sont permis. Aussi violent que soit la politique, le fair-play n’y a pas été banni. Les politiciens haïtiens ont apparemment oublié cette réalité. Guidés par leurs bas instincts les politiciens et leurs patrons ne se soucient pas du bien-être de la population. Ils ne pensent qu’à protéger leurs intérêts malgré leurs effets dévastateurs sur la population. Ceux qui ne voient pas les choses comme eux sont perçus comme des menaces.

L’administration du Premier Ministre Garry Conille paie les frais des années de mauvaises pratiques, de gabegie et autres pratiques ne cadrant pas avec la bonne gouvernance. « Les velléités du Premier Ministre Garry Conille de mettre fin à la corruption et rétablir la sécurité dans le pays dérange plus d’un. Ces derniers avec leurs alliés au sein de l’administration publique mettent quotidiennement des bâtons dans les roues du gouvernement. L’administration en place peine à démarrer et ne fait qu’esquiver les peux de bananes nombreuses et diverses » nous as indiqué une source généralement bien informée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *