Nous avançons tous les jours », a indiqué le Premier Ministre Garry Conille

« Nous avançons tous les jours », a indiqué le Premier Ministre Garry Conille

La région métropolitaine de Port-au-Prince, a connu un week-end mouvementé. À Solino, Tabarre et d’autres zones périphériques de la Capitale haïtienne, les gangs armés ont semé la pagaille. C’est dans ce contexte que le Premier Ministre, Dr Garry Conille, a rendu visite aux forces de l’ordre et mis en évidence les progrès obtenus.

« Je vous avertis. Rétablir la sécurité prendra du temps » a fait savoir le Premier Ministre Garry Conille dans une adresse à la nation. Rappelant les expériences de certaines nations qui disposent de plus de moyens qu’Haïti, le Chef du gouvernement a appelé à la coopération avec les forces de l’ordre et a averti la population que le rétablissement de la sécurité « maison par maison, quartier par quartier et ville par ville » ne se fera pas du jour au lendemain. Depuis lors, le chef du gouvernement ne cesse de montrer sa volonté sans borne à accompagner les forces de l’ordre qui mènent des opérations contre les gangs armés.

«Nous avançons tous les jours, de manière plus stratégique et plus efficace, pour agir ensemble afin de reprendre le contrôle des espaces occupés par les regroupements criminels», a fait savoir le Premier ministre après son entretien avec le Directeur Général de la PNH, l’Inspecteur Principal Normil Rameau. «Nous renforçons la capacité opérationnelle des agents de la Police Nationale et des soldats des Forces Armées d’Haïti pour parvenir à rétablir la sécurité dans le pays. C’est notre devoir, c’est notre mission», a poursuivi le Chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) qui n’a raté aucune occasion pour témoigner son soutien indéfectible envers les forces de l’ordre qui, malgré certaines difficultés logistiques, continuent à faire reculer les gangs armés dans divers régions du pays dont Gressier et Torcel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *