Mission officielle à Cap-Haïtien : Le Premier ministre Conille en évaluation du développement du Nord

Le Premier ministre Dr Garry Conille est arrivé à Cap-Haïtien, deuxième ville d’Haïti, le 22 août 2024. Il est accompagné d’une délégation de haut niveau comprenant des membres du gouvernement et des représentants du corps diplomatique accrédité en Haïti. Cette visite a pour objectif de mener une évaluation approfondie des infrastructures, ainsi que du potentiel économique et touristique des départements du Nord et du Nord-Est.

 

 

Au cours de cette mission, le Premier ministre et son équipe se rencontreront avec les autorités locales pour examiner les besoins spécifiques de ces régions et élaborer des stratégies adaptées pour répondre aux défis socioéconomiques et sécuritaires. L’objectif est d’optimiser les actions gouvernementales en matière de développement régional.

 

Dans son discours inaugural, le Premier ministre Dr Garry Conille a affirmé : « Nous sommes ici pour visiter officiellement la région et envisager des solutions conjointes afin de répondre adéquatement aux enjeux socioéconomiques et sécuritaires du pays. Le Nord représente une priorité dans notre stratégie de développement intégré et global. » Cette visite marque un engagement renouvelé du gouvernement envers une approche coordonnée pour le développement de la région Nord d’H


aïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *