Le Premier Ministre Garry Conille réitère l’engagement total de son gouvernement aux forces armées

Le Premier Ministre Garry Conille réitère l’engagement total de son gouvernement aux forces armées

Le rétablissement de l’ordre et de la sécurité sur toute l’étendue du territoire national est la priorité du Premier Ministre Garry Conille. Déterminé à restaurer l’autorité de l’État, le chef du gouvernement ne ménage pas ses efforts et s’engage à soutenir nos forces armées.

Les Forces Armées d’Haïti (FAd’H) ont un nouveau Commandant en chef par intérim. Monsieur Derby Guerrier a été investi de ses fonctions hier mardi 19 août 2024. En présence du Premier Ministre, Dr Garry Conille; du Ministre de la Défense, Monsieur Jean Marc Berthier Antoine et du Directeur général par intérim de la Police nationale d’Haïti, l’Inspecteur général Normil Rameau, le Président du Conseil Présidentiel de Transition, Edgard Leblanc
Fils a procédé à l’installation du remplaçant du Lieutenant-général Jodel Lesage. En marge de la cérémonie, le chef du gouvernement a réitéré l’engagement total de son gouvernement à soutenir les forces armées et à renforcer leur coopération avec la Police Nationale.

« Le gouvernement allouera des fonds supplémentaires pour moderniser l’équipement des Forces Armées, en particulier les technologies de surveillance et de communication. Nous devons doter nos soldats des outils les plus performants pour qu’ils puissent mener à bien leur mission avec efficacité » a annoncé le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) dans son allocution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *