Le gouvernement de transition a pour missions principales de rétablir la sécurité dans le pays et réaliser des élections. Pour connaître la situation de l’institution chargée de réaliser les élections dans le pays, le Premier Ministre Dr Garry Conille s’est entretenu avec les directeurs techniques.
Les secteurs concernés ont été invités à désigner leur représentant au Conseil Électoral Provisoire. Le processus de désignation des conseillers électoraux a été lancé et contrairement à certains secteurs l’Église catholique et la presse ont nommé sans ambages leur représentant. Pragmatique, le Premier Ministre Dr Garry Conille a rencontré les Directeurs techniques du Conseil Electoral Provisoire (CEP) pour faire le point sur la situation de l’Administration électorale haïtienne.
Le chef du gouvernement et ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales s’est entretenu avec les Directeurs techniques du CEP. « Le Chef du Gouvernement en a profité pour demander aux Directeurs techniques de faire un état des lieux des capacités opérationnelles et fonctionnelles de l’Institution, en attendant la nomination des membres du Conseil Électoral Provisoire » a fait savoir la Primature.