Le leadership de Garry Conille a boosté les forces de l’ordre
Les forces de l’ordre manquent de tout. En sous-effectif et ne disposant pas de la logistique nécessaire, ils mènent la lutte contre les gangs armés. Blessés, des agents et soldats n’espèrent qu’une chose : récupérer pour retourner aux fronts. Cette détermination des agents est l’émanation du dévouement d’un homme : le Premier ministre haïtien, Dr Garry Conille qui ne se ménage pas pour leur pourvoir les ressources dont ils ont besoin pour restaurer l’autorité de l’Etat sur toute l’étendue du territoire national.
Le Chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), Dr Garry Conille, a visité, le dimanche 20 octobre 2024, plusieurs unités spécialisées de la Police Nationale à l’Académie de Police, ainsi que le Quartier Général des Forces Armées d’Haïti (FAD’H). Cette démarche du chef du gouvernement avait pour objectif d’exprimer sa solidarité envers les forces de l’ordre qui mènent des opérations cruciales dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, afin de protéger la population haïtienne face à la montée de la criminalité.
«Nous avançons tous les jours, de manière plus stratégique et plus efficace, pour agir ensemble afin de reprendre le contrôle des espaces occupés par les regroupements criminels», a confirmé le Premier ministre. «Nous renforçons la capacité opérationnelle des agents de la Police Nationale et des soldats des Forces Armées d’Haïti pour parvenir à rétablir la sécurité dans le pays. C’est notre devoir, c’est notre mission», a poursuivi le Chef du gouvernement, Dr Garry Conille en présence de divers policiers dont d’un agent de Unité Temporaire Anti-gang (UTAG) ayant un bras en écharpe. Sa présence dit long sur le dévouement des agents des forces de l’ordre à mener à bien la mission qui leur a été confiée.