Le gouvernement et le secteur patronal discutent du nouveau code fiscal

Le Premier Ministre Garry Conille, le Conseiller-Président Laurent Saint-Cyr et des associations patronales ont discuté du nouveau Code Fiscal dont l’entrée en vigueur est prévue pour octobre prochain.

 

Le 26 juillet 2024, le chef du gouvernement Docteur Garry Conille et le Conseiller-Président Laurent Saint-Cyr se sont entretenus avec des associations patronales. Lors de la rencontre qui s’est tenue à la Villa d’Accueil, le nouveau code fiscal était au centre des discussions. À en croire la Présidence, l’initiative a été bien accueillie par le secteur patronal. « Tout en étant généralement favorables à l’initiative d’adopter un tel code, les avis exprimés lors de cette rencontre suggèrent au gouvernement d’en parfaire le contenu et d’adapter ses politiques fiscales pour mieux prendre en compte nos réalités socio-économiques actuelles », lit-on dans le communiqué de presse relatif à la rencontre.

Conscient que l’application du code dans sa forme actuelle pourrait entraîner des répercussions non souhaitables pour les contribuables, le Premier Ministre Garry Conille et ses conseillers ont reconnu la nécessité de poursuivre les ateliers de consultation et de travail sur le projet de code.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *