Le gouvernement et l’ambassade américaine discutent des préparatifs du retour à la normalité constitutionnelle
Le chef du gouvernement, Dr Garry Conille, la chancelière Madame Dominique Dupuy, l’Ambassadeur américain en Haïti, Monsieur Dennis H. Hankins et l’expert en questions électorales, Monsieur Sidi Diawara se sont entretenus samedi dernier. L’objectif de la rencontre était d’échanger sur le processus et les préparatifs des élections entre autres.
Le Premier Ministre Dr Garry Conille avait récemment annoncé la ferme détermination de son équipe à tout mettre en œuvre pour respecter l’échéance du 7 février 2025. Après la rencontre des directeurs techniques du CEP, le chef du gouvernement fait un autre pas dans la bonne direction. Cette fois-ci, le chef du CSPN a échangé avec l’ambassadeur des États-unis en Haïti.
« Le Premier Ministre, Dr Garry Conille, accompagné de la Ministre des Affaires Etrangères et des Cultes, Madame Dominique Dupuy, a rencontré, samedi, l’Ambassadeur américain en Haïti, Monsieur Dennis H. Hankins et l’expert en questions électorales, Monsieur Sidi Diawara. L’objectif de cette réunion était de discuter du processus et des préparatifs liés à la Conférence Nationale, à la réforme constitutionnelle et à l’organisation des élections générales dans le pays » a fait savoir la Primature. Alors que certains secteurs tardent à désigner leur représentant au Conseil Électoral Provisoire, le Premier Ministre quant à lui, met tout en œuvre pour qu’ils trouvent la machinerie électorale bien huilée à leur prise de fonction.