L’administration Conillle prend forme

Le Premier Ministre Garry Conille met le cap sur le renforcement de son administration. De nouveaux Directeurs Généraux seront nommés pour faciliter l’application de la politique du gouvernement de transition.

 

Contre vents et marées le Premier Ministre Garry Conille entend restaurer l’autorité de l’État et reconstruire la confiance dans la relation entre la population et l’État. Pour y arriver, malgré le contexte difficile, le Premier Ministre Garry Conille veut s’entourer de cadres qui peuvent faire preuve d’esprit d’innovation dans le cadre de l’exécution de leur feuille de route. D’où la décision de nommer de nouveaux Directeurs généraux.

 

Après les changements opérés au niveau des directions générales de certains ministères, le conseil des ministres va se pencher sur les structures sous le contrôle de la Primature et les autres organismes déconcentrés. « Un conseil des Ministres aura lieu ce mercredi. Parmi les dossiers à l’ordre du jour, celui relatif à la nomination des Directeurs généraux de structures sous le contrôle de la Primature comme la CONALD et le BACOZ sera traité »a indiqué une source proche du gouvernement. « Les Directeurs généraux des autres organismes déconcentrés seront nommés lors d’un conseil des Ministres prévu pour ce vendredi 9 août » a-t-elle poursuivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *