Les autorités policières n’entendent pas chômer. Sous l’impulsion du Premier Ministre Garry Conille diverses opérations d’envergure seront réalisées afin de récupérer les postes de police abandonnés, a annoncé le Porte-parole de la PNH.
Intervenant sur les ondes de Majik 9 le lundi 22 juillet 2024, Michel Ange, porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH), a fait le point sur les projets de l’institution. Après l’état d’urgence sécuritaire décrété par le Premier Ministre Garry Conille, « des opérations seront menées particulièrement pour récupérer les postes de police abandonnés » a-t-il révélé.
« D’abord il faut travailler pour regagner la confiance de la population; puis, remobiliser les policiers qui ont abandonné les postes de police. Nous travaillons sur ce processus et, dans un avenir proche, des policiers seront affectés à ces commissariats » a poursuivi le commissaire divisionnaire. Une telle annonce montre clairement que la détermination du gouvernement à rétablir l’ordre et la sécurité dans le pays a un impact positif sur l’institution policière.