Jean Osselin Lambert dans le collimateur de l’ULCC

Le Directeur a.i de l’immigration, l’ingénieur Jean Osselin Lambert est en passe d’être démis de ses fonctions. Les scandales de corruption entourant la production et la livraison des passeports à l’unité de production ont attiré l’ULCC qui va entrer dans la danse.

Des milliers d’haïtiens vivan tant en Haiti que dans la diaspora attendent de recevoir leur passeport. Certains d’entre-eux prennent leur mal en patience depuis des mois tandis que d’autres reçoivent leur passeport quelques heures après la saisie de leurs données. « Un système a été mis en place pour que les citoyens passent par les agences. Chaque employé de l’immigration a une agence et ces agences fonctionnent avec la bénédiction de l’ingénieur Lambert qui reçoit toujours sa quotepart » a révélé à la rédaction un cadre de l’immigration.

« La corruption qui règne au sein de l’immigration est un secret de polichinelle. Les frais de dépôt sont passés de 500 à 2 000 gourdes voire 3 000 gourdes dans certains bureaux. Cette augmentation est due aux exigences de l’ingénieur Lambert qui est devenu plus gourmand » a poursuivi le jeune diplômé de l’INAGHEI qui a indiqué au passage que le directeur a.i de l’immigration sera vite demis de ses fonctions et qu’il devra bientôt répondre aux questions des agents de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *