En conférence de presse ce mardi 30 juillet 2024, le Directeur général de la Police nationale d’Haïti a présenté le bilan des opérations lancées dans le cadre de la déclaration de l’état d’urgence sécuritaire. Outre les arrestations, les armes et véhicules saisis, des bandits ont aussi été stoppés par les forces de l’ordre.
À Cité Soleil, Gressier, Ganthier, Croix des Missions, Port-au-Prince et d’autres communes concernées par la décision du gouvernement de déclarer l’état d’urgence sécuritaire, les forces de l’ordre sont à pied d’œuvre. Voulant honorer sa promesse de tenir la population informée du travail accompli par les forces de l’ordre, l’Inspecteur général Normil Rameau agissant en sa qualité de Directeur général de l’institution policière a présenté le bilan des opérations en cours de réalisation.
« À Ganthier, les 24 et 25 juillet 2024, 3 des bandits qui tentaient de prendre la ville en otage ont été stoppés par les forces de l’ordre. À Croix des Missions, 27 bandits ont été stoppés le 28 juillet lors d’une opération menée par la PNH. A Tabarre, dans la périphérie d’Aquafine, la PNH a saisi 1 Uzi, 2 fusils de calibre 12, 18 caisses de cocktail Molotov et un fusil AR 15 » a fait savoir l’Inspecteur général. Bilan des opérations: 104 bandits stoppés, 5 évadés de prison récupérés, 65 individus arrêtés, 19 armes à feu saisies, 7 véhicules confisqués et 9,24 kg de cocaïne saisis.