Le Premier Ministre Dr Garry Conille annonce la participation de Stéphanie Sophie Louis à la 79ème session de l’Assemblée générale des Nations-Unies
Port-au-Prince, le [date] – Le Premier Ministre haïtien, Dr Garry Conille, est fier d’annoncer que Stéphanie Sophie Louis, Présidente du Gouvernement Jeunesse d’Haïti, prendra part à la 79ème session de l’Assemblée générale des Nations-Unies (#UNGA79) à New York. Cette participation reflète un engagement fort en faveur de la jeunesse haïtienne et de son rôle déterminant dans l’avenir du pays. Stéphanie Sophie Louis, également connue sous son pseudonyme @soph50092 sur les réseaux sociaux, a été choisie pour rejoindre la délégation haïtienne en raison de son leadership exemplaire et de son implication dans la promotion des idéaux d’un Haïti inclusif, moderne et respecté.
« Stéphanie incarne l’espoir et la détermination d’une nouvelle génération qui se bat pour reconstruire notre pays sur des bases solides, à la hauteur de son histoire et de sa dignité », a déclaré le Premier Ministre. « Sa présence à l’Assemblée générale est une reconnaissance de l’importance de la jeunesse haïtienne dans les décisions politiques nationales et internationales. Elle portera haut les aspirations d’un peuple qui refuse de faire marche arrière et qui croit fermement en un avenir meilleur. »
Cette 79ème session des Nations-Unies sera l’occasion pour la délégation haïtienne de renforcer ses alliances internationales et de plaider pour une coopération accrue en matière de développement, de gouvernance, et de droits humains. En tant que représentante de la jeunesse, Stéphanie Sophie Louis symbolisera cette dynamique de renouveau et de changement, inspirée par la volonté d’unir les générations autour d’un projet commun de progrès.
Le Premier Ministre conclut en réitérant l’importance de ce moment pour Haïti : « Nous avançons avec fierté et détermination. #NouPapFèBak. »