Lutte contre les gangs : le Premier Ministre n’entend rien lâcher

Lutte contre les gangs : le Premier Ministre n’entend rien lâcher

Plusieurs unités de la Police nationale d’Haïti (PNH), des soldats des Forces armées d’Haïti (FAd’H) et un contingent kényan de la Mission multinationale d’appui à la sécurité en Haïti ont mené, hier mardi 27 août 2024, leur première opération conjointe. Blessés lors de l’intervention, trois policiers ont été hospitalisés. Le chef du gouvernement s’est rendu sur place pour leur témoigner son support.

Le Premier Ministre, Dr Garry Conille, a rendu visite, ce mercredi 28 août 2024, aux 3 agents du SWAT blessés lors des opérations qui se sont déroulées hier à Bel Air et Solino. Cette vaste intervention qui a mobilisé plus de 15 blindés marque une nouvelle étape dans la lutte contre les gangs armés. Misant sur les forces de l’ordre pour rétablir l’ordre et la sécurité, le Premier Ministre s’est engagé à supporter les policiers.

Déterminé à honorer sa promesse de restaurer l’autorité de l’État, maison par maison, quartier par quartier et ville par ville, le chef du gouvernement entend continuer à supporter les efforts de la PNH et la FAd’H. « On doit résoudre le problème de l’insécurité. Toutefois, cela prendra du temps. Men, nou p ap fè bak » a déclaré Dr Conille qui a récemment décidé d’installer un deuxième bureau au Champ de mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *