La population paie les frais d’une lutte pour le pouvoir `

La population paie les frais d’une lutte pour le pouvoir `

 

La récente hausse de violence dans les départements de l’Ouest et de l’Artibonite n’est pas le fruit du hasard. Elle fait partie d’un stratagème visant à décrédibiliser le Premier Ministre Garry Conille, et du coup obtenir sa démission. Guy Philippe, celui qui demandé aux gangs de faire parler leurs armes, n’est que la pointe visible de ce vaste complot.

 

Garry Conille dérange plus d’un! Les décisions fortes du chef du gouvernement qui a mis un point d’honneur à rétablir la sécurité et organiser des élections dans le pays ne passent pas bien aux yeux de la « cinquième colonne » qui ne jure que par semer le chaos en Haïti. Ce qui d’ailleurs fait leur chou gras. « Conille est un radin. Il ne veut pas mettre la main à la poche. Contrairement à ses prédécesseurs, il ne distribue pas de l’argent. Cette attitude du chef du gouvernement n’a qu’un effet : chaque jour le nombres de ceux qui veulent le chasser du pouvoir augmente » nous a confié une source proche de la classe politique.

 

« Et, pour arriver à l’éviction du chef du gouvernement, ces acteurs de la classe politique ont défini une macabre stratégie : le décrédibiliser. Les récentes « révélations » de rencontre avec Abinader et les attaques des gangs armés sont des étapes de la machination » a poursuivi notre source qui a indiqué que dans les prochaines heures les gangs vont attaquer de nouvelles zones pour porter les forces de l’ordre à se battre sur plusieurs fronts. « Ensuite des acteurs de la classes politiques, vont déclarer prendre acte de l’incapacité du chef du gouvernement et du coup procéder à sa révocation » a-t-elle conclu.

contact@directinfohaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *