Le Premier Ministre, Dr Garry Conille, toujours proche des héros du quotidien
Vendredi dernier, la capitale haïtienne a été le théâtre d’un événement majeur. Le Premier Ministre, cet homme engagé envers la sécurité et le bien-être de la population haïtienne, s’est rendu au Commissariat de Port-au-Prince.
Dans un contexte difficile marqué par la tragique perte d’un agent de la Police nationale d’Haïti durant une opération, le Chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) a fait le déplacement sur le terrain. Cet acte exprime non seulement la solidarité de Dr Conille envers les policiers, mais va certainement renforcer la motivation des agents qui, pour une fois, se sentent compris.
Partenaire de confiance pour les policiers, le chef du gouvernement s’est illustré par son engagement sans borne envers la sécurité publique en Haïti. Sa visite au Commissariat de Port-au-Prince a été perçue comme un geste de soutien crucial, surtout dans un climat où les forces de l’ordre font face à des défis sans précédent. En se rendant sur place et en échangeant des mots de réconfort avec les autres membres de l’unité du policier tué, Dr Conille a certainement transmis un message de compassion et de reconnaissance à l’égard des sacrifices consentis par ces hommes et femmes qui risquent leur vie pour protéger la population.