Intervenant sur les ondes de la RTVC ce matin le Premier Ministre Garry Conille a abordé plusieurs sujets dont la lutte contre les gangs armés et le contexte dans lequel il est arrivé au pouvoir.
« C’est une grande première! Des groupes politiques qui se battaient entre eux depuis des années sans arriver à se mettre d’accord se sont entendus et se sont mis d’accord sur un consensus autour d’une structure de gouvernance avec la participation de tous. Cela ne s’était jamais produit et, cerise sur le gâteau, ces structures politiques se sont entendues sur le choix d’un Premier Ministre qui n’est pas l’un des leurs à qui ils accordent leur confiance » à fait remarquer sans ambages le chef du gouvernement.
« Je ne vois pas ma position comme un emploi. Je la considère plutôt comme un engagement personnel. Nous avons près de 600 mille personnes déplacées qui ont laissées leur maison et qui vivent dans des camps, dans des conditions inacceptables » a poursuivi le Premier Ministre qui n’a pas manqué de dépeindre la dure réalité à laquelle la population est confrontée. Malgré ce contexte difficile, Dr Garry Conille ne nourrit aucun regret. « J’aide mon pays et je donne tout ce que j’ai pour supporter mon pays » a martelé le chef du CSPN.